• Chantal G.

Ça y’est, je me marie ! Je commence par quoi ???


Une fois la décision de se marier prise, la question « Je commence par quoi ? » finie par arriver. Quand on n'a pas de canevas, on met facilement de côté des points essentiels pour se concentrer sur des éléments secondaires. Par quoi commencer donc ?


1. Estimer le nombre d’invités et le budget

Il est important dès le départ de vous accorder et définir si vous souhaitez une cérémonie avec seulement la famille proche ou tout le clan, vos amis d’enfance et vos collègues ; si vous désirez une cérémonie intime ou grandiose, cela est un élément déterminant pour le budget de votre mariage ; Et le budget est l’élément clé, votre boussole pour avancer dans l’organisation de votre mariage.

C’est votre budget qui vous oriente dans le choix des différents prestataires et du site de votre mariage.

Il démine la nature des prestataires que vous pouvez vous permettre de contacter et l’envergure à donner à votre célébration

Luc 14 :28-29 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, …


2. Définir le style du mariage, Parce que vous êtes unique, le style de votre mariage ne doit pas être celui de Charlotte ou de Claudette. C’est la vision de « votre mariage » que Dieu as mis dans votre cœur, c’est ce qui vous convient, qui vous ressemble,

Que vois-tu ? Le thème, les couleurs, le type de réception, vos tenues, le repas, l’ambiance, les animations ? Que vois-tu ? Qu’est-ce que tu veux et qu’est-ce que tu ne veux pas ? Ces éléments t’aideront à déterminer le style de ton mariage, à affiner ta recherche de prestataires et à mettre en place les bases de l’organisation de ton mariage. C’est ce que Dieu t’a inspiré, qu’Il accomplira.

Jérémie 24 : 3-5 L'Eternel me dit : Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Des figues, Les bonnes figues sont très bonnes, (…) Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d’Israël : Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs de Juda…


3. Choisir le lieu de ta réception. Une fois le nombre d’invités arrêté et le style de la réception défini, vous devez fixer une date et commencer à vous pencher sur le lieu : mairie, église, réception. Vous assurer à temps de la disponibilité des sites envisagés, en premier pour ne pas courir le risque de passer à côté de la salle de vos rêves. En second afin d’ajuster le budget en tenant compte des facilités qu’offre le site, de ce qu’on peut y faire ou pas.

2 Samuel 7 :10 j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant


4. Annoncer les dates à vos proches. A quoi cela servira d’organiser une belle réception de mariage si à la fin ceux que vous avez prévu inviter ne sont pas disponibles ce jour-là. Le choix des invités et le timing dans l’envoi des invitations sont très importants. A défaut d’envoyer des invitations très tôt, vous pouvez au moins transmettre un « Save the date » aux personnes chères que vous souhaitez avoir à vos côtés.

Luc 14 : 16 Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt. Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. (…) Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.


J'espère que ces éléments t'aideront à avancer dans l'organisation de ton mariage; et parce que Dieu soutient toutes choses par sa parole , les versets mentionnés pourront te servir dans tes moments de prière pour ton mariage .


Gracefully yours!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2018 par Agence Grace'Full, Libreville -Gabon.

  • w-facebook
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram